Ecole de musique de Bouc Bel Air
Guillaume Daire

Guillaume Daire

Guillaume Daire

Guillaume Daire est titulaire d’une médaille d’or de violon à l’unanimité et d’un certificat d’histoire de la musique. Après avoir commencé des études d’ingénieur à l’INSA de Lyon, Guillaume Daire se rend compte de l’attraction importante qu’il ressent pour l’enseignement, la transmission du savoir. Il met alors tout en oeuvre pour obtenir le diplôme d’Etat de professeur de violon qui lui permet aujourd’hui d’enseigner au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Istres-Ouest Provence et à l’Ecole de musique de Bouc Bel Air. 

Au cours de son apprentissage, il a eu la chance d’avoir différents professeur de violon : Jocelyne Texier, Gérard Montmayeur, François Payet-Labonne, Amandine Beyer, Danuta Glovacka ; mais également Jean Blanchard en musique traditionnelle, Jérome Dorival en histoire de la musique, Dominique Pifarely en improvisation. 

Cet enseignement très varié lui a permis d’aborder des répertoires riches et des ensembles différents : l’Ensemble Orchestral de Mâcon, la Calleras (groupe de chanson française rock lauréat du tremplin des Francofolies de La Rochelle en 2000), l’Orchestre de Vendée, l’Ensemble orchestral de La Rochelle, l’Orchestre du Choeur de l’Abbaye aux Dames de Saintes, le Quatuor utopiQ, l’Orchestre de Chambre de Marseille, le Nouvel Orchestre Symphonique des Pays d’Aix.

Il est actuellement violon solo de l’orchestre de chambre « Les Archets du Roy René » à Aix en Provence et propose dans notre école de musique des cours de violon et de musique de chambre