Ecole de musique de Bouc Bel Air
Big band

Big band

Big band

 

L’ensemble instrumental Big Band de Bouc Bel Air a été créé il y a plus de 30 ans par Jacky Lambert, Directeur de l’École de Musique de Bouc Bel Air depuis sa création en 1980, et ce jusqu’à sa disparition en 2012. Le Big Band est une structure ouverte qui se veut en constant renouvellement, qui rassemble des élèves de l’école expérimentés, soutenus par des musiciens confirmés dont certains professeurs de l’école.

Placé depuis 2020 sous la direction de Philippe Chaloin, le Big band répète chaque mercredi soir en salle Mistral de la Bastide de la Salle. Actuellement constitué de cuivres (trompettes, trombone), bois (flûte, clarinette, saxophone), claviers, guitares, percussions et éventuellement chant, le Big Band donne en moyenne 4 à 5 représentations par an.

Historiquement, les concerts étaient essentiellement organisés pour des occasions telles que le Téléthon, le marché de Noël, la fête de la musique, ou pour le compte d’associations (association du quartier de la gare d’Aix en Provence, association de Sidecar, association boucaine de jumelage franco-allemand…). Des soirées ont également été organisées dans des écoles : Lycée Gambetta à Aix-en-Provence, Lycée agricole de Gardanne… Depuis 2010, outre la commune de Bouc Bel Air, le Big Band s’est produit à Marseille, Aix-en-Provence, Gardanne, Sausset-les-pins, Avignon, les Bannettes, la Roque-Esclapon, Sisteron, la Sainte-Victoire….

Sous l’actuelle direction de Philippe Chaloin, le Big Band aborde un répertoire varié comprenant du blues et du jazz, des Blues Brothers à Stevie Wonder…