Ecole de musique de Bouc Bel Air
Yeomyoung Lim

Yeomyoung Lim

Yeomyoung Lim

Yeomyoung Lim est diplômé de chant lyrique de l’Université Chugye de Séoul, et a obtenu le 1er prix de direction de chœur spécialisé dans la musique contemporaine au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille dans la classe de Roland Hayrabedian. Chanteur dans plusieurs chœurs il se produit notamment dans le Chœur Contemporain fondé en 1978 à Aix-en-Provence par Roland Hayrabedian.

En 2013, il entre comme assistant chef de chœur auprès de ce dernier et intervient dans le cadre de l’ensemble Musicatreize. Il participe régulièrement à la « Rentrée des Chœurs » événement initié et soutenu par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et porté par Musicatreize.

Yeomyoung Lim est également professeur de chant. Depuis 2007, il est le chef du Chœur amateur Pro Musica de Marseille. Il est aussi le directeur artistique de l’Ensemble Créations. Par la création de cet ensemble vocal, la volonté de Yeomyoung LIM a été de mettre sa double formation musicale, coréenne puis française, au service de la diffusion d’œuvres musicales classiques et contemporaines, propres à enrichir les cultures respectives de ces deux pays unis par des liens d’amitié. Parmi les dernières œuvres dirigées on peut citer : la Petite messe solennelle (Rossini), la Messe en ut (Mozart), Requiem (Fauré), Requiem (Rutter), Postea sciens Jesus (Sungji HONG), Lux Aeterna (Kyungsuk Cheon), Messe brève (von Eller), Zigeunerlieder (Brahms), Messe en sol majeur (Schubert)…

 

Depuis 2021, Yeomyoung Lim dirige également le Chœur Recolligo (Chant Choral) créé cette même année à l’école de Musique de Bouc Bel Air ainsi que l’ensemble vocal Volubilis créé en 2010 et dont Yeomyoung Lim a pris la direction en 2013. Ces deux ensembles rassemblant chacun une vingtaine de choristes amateurs issus de plusieurs chœurs d’Aix et des environs, répartis dans les quatre pupitres traditionnels ont pour objectif d’interpréter des pièces de musique classique de différentes époques (Buxtehude, Durante, Haendel, Marcello, Mozart, Purcell, Vivaldi..).