Morgan Nourisson
Morgan Nourisson a étudié la basse, la guitare, le piano, la contrebasse et le chant. Il intègre la classe de jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional Darius Milhaud à Aix-en-Provence et se forme, entre autres, à la musique assistée par ordinateur.
Après une Licence de Musicologie parcours « métiers de l’enseignement » obtenue en 2018 avec une Mention Bien à l’Université d’Aix-Marseille, il obtient le diplôme du CAPES d’éducation musicale et chant choral en 2019. Il obtient ensuite un Master MEEF, mention « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation », à l’’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de l’Académie d’Aix Marseille en 2020.
En 2020, il intègre la formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Musique de l’Institut supérieur d’enseignement de la musique d’Aix-en-Provence, cursus « musiques actuelles amplifiées ».
Depuis 2021, il enseigne la guitare, la basse électrique, la MAO et la formation musicale avec une orientation « Musiques actuelles » à l’École de Musique de Bouc Bel Air, où il est aussi le chef du chœur d’enfants « Les Cocotiers ». Par la création de cet ensemble vocal, la volonté de Morgan Nourisson est de développer un projet collectif dans lequel les enfants de 6 à 12 ans s’initient progressivement à la culture vocale et au développement de l’écoute. Parmi les œuvres dirigées on peut citer le répertoire de Bobby Lapointe mais aussi des transcriptions et arrangements de différentes œuvres françaises et étrangères dont certains standards du Blues.
En tant que musicien professionnel et interprète, Morgan Nourisson s’investit également dans plusieurs ensembles (guitare, voix) de différents styles (jazz, rock..) et mène en parallèle une activité de beatmaker (production de morceaux hip hop pour accompagner des chanteurs), en utilisant son expérience de logiciels tels que Ableton…